Gaëtan Binet: un gendarme originaire de Luc-sur-Mer meurt d'une crise cardiaque

Les gendarmes affectés sur le terrain ou au contact du public devront être complètement vaccinés contre le Covid-19 d’ici au 15 septembre 2021, tandis que la police privilégie pour l’heure « l’incitation à la vaccination ».

Les gendarmes concernés par l’obligation vaccinale sont « les personnels militaires, d’active et de réserve, en missions de sécurité publique, de sécurité routière, de maintien de l’ordre, de police judiciaire et d’accueil ou effectuant des services au contact du public ou de personnes extérieures à la Gendarmerie », liste une note de la Direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN), datée de mardi 17 août. (source: ouest-france )

Gaëtan Binet, gendarme de 27 ans, a succombé à une crise cardiaque jeudi 7 octobre 2021, lors d’une séance de sport au sein de la brigade de gendarmerie de Port-Jérôme-sur-Seine, en Seine-Maritime.

“Depuis sa sortie de l’école de Montluçon [Allier, NDLR], en mars 2020, Gaëtan avait décidé d’embrasser la carrière de gendarme après avoir servi en tant que réserviste durant plus de trois ans au sein du groupement de gendarmerie du Calvados”, indiquent les militaires. Il souhaitait devenir maître-chien. Une délégation de gendarmes avec qui il travaillait se rendra à son inhumation, qui aura lieu dans le Calvados. Une cagnotte a été lancée auprès de la Fondation “Maison de la Gendarmerie” pour soutenir ses parents et sa sœur.

Sources:

https://www.tendanceouest.com/actualite-388960-calvados-un-gendarme-originaire-de-luc-sur-mer-meurt-d-une-crise-cardiaque

https://www.paris-normandie.fr/id239754/article/2021-10-11/port-jerome-sur-seine-un-gendarme-age-de-27-ans-decede-dun-arret-cardiaque-lors