Le producteur pionnier de dubstep Walsh meurt à l'âge de 40 ans
Walsh, producteur de Dubstep, DJ et collaborateur de Benga, est décédé à l'âge de 40 ans, a confirmé sa famille.
Le producteur originaire de Croydon est décédé subitement la semaine dernière, mais la cause du décès n'a pas encore été confirmée.
"C'est avec une grande tristesse et le cœur lourd que nous annonçons le décès de notre fils et frère bien-aimé Darren Walsh", a déclaré la famille de Walsh.
"Il est décédé subitement le dimanche 16 octobre 2022 à l'âge de 40 ans. Ce jour est particulièrement douloureux pour nous car il est tombé le même jour que le décès de notre cher père 6 ans auparavant", poursuit le post.
"Darren était un DJ pionnier du genre musical Dubstep et les effusions d'amour et de soutien de cette communauté nous ont apporté un grand réconfort à moi et à ma mère", a ajouté Sam, la petite sœur de Walsh.
Walsh était connu pour ses émissions de radio bihebdomadaires sur Delight 103FM à Londres, qu'il animait avec son collègue DJ N-Type. Ces émissions exploraient le "côté le plus sombre du garage britannique".
Walsh a également collaboré fréquemment avec le pionnier du dubstep, Benga. À la suite de son décès, divers hommages sous forme de graffitis sont apparus à Londres et à Croydon.
Source: https://www.nme.com/en_asia/news/music/pioneering-dubstep-producer-walsh-dies-aged-40-3339766