Paulo Diamantino: 35 ans

Une source de la Fédération portugaise de basket-ball (FPB) a déclaré à Lusa que le joueur, qui avait 36 ans samedi, s'apprêtait à entrer dans la deuxième mi-temps de la rencontre, qui se jouait à Paços de Ferreira, lorsqu'il est tombé inanimé.
Des tentatives de réanimation ont été effectuées pendant environ une heure, mais l'athlète a fini par décéder.
International de l'équipe nationale portugaise des moins de 20 ans, Paulo Diamantino, qui est né à Mirandela, est passé, tout au long de sa carrière, par le FC Porto, Vitória de Guimarães et Maia et en est à sa troisième saison dans le club transmontano, dans lequel il était entraîneur de minibasket.
Le Maia Basket a d'ailleurs déjà réagi à la nouvelle, dans une déclaration. "C'est avec un grand regret que nous communiquons le décès de notre ancien athlète Paulo Diamantino. Nous adressons nos condoléances à la famille, en particulier à son frère João", peut-on lire sur les réseaux sociaux du club.
Juventude Pacense a également pris une position publique. "Juventude Pacense s'associe, en ce moment tragique et d'énorme tristesse, à tout l'entourage du Mirandela BC, présentant à la famille de l'athlète et de l'entraîneur Paulo Diamantino ses sincères condoléances. Repose en paix".

sources: