Daouda Peeters : 22 ans

En 2019,  Daouda Peeters a finalisé le transfert de la Sampdoria à la Juventus, en rejoignant l'équipe U23 du club.

Le joueur de 22 ans passe actuellement la saison en prêt au Standard de Liège, mais malheureusement, sa campagne a été interrompue par une condition médicale rare.

Selon JuveNews, le jeune Belge a été diagnostiqué avec une neuropathie, une condition qui provoque un dysfonctionnement des nerfs, et pourrait entraîner des douleurs, des engourdissements et une faiblesse musculaire.

Le joueur est indisponible pour une durée indéterminée, et le staff médical de la Juve est actuellement en contact permanent avec ses homologues belges.

La saison dernière, Peeters a fait partie de l'équipe première d'Andrea Pirlo lors de certains matchs, mais il n'est jamais entré sur le terrain.

Néanmoins, il avait déjà fait ses débuts en Serie A sous la direction de Maurizio Sarri, jouant 14 minutes lors du déplacement de la Vieille Dame à Cagliari en juillet 2020.

Le jeune homme est un milieu défensif fort physiquement qui est surtout réputé pour sa capacité à récupérer le ballon.

La Juve FC dit

Bien qu'il ait atteint l'âge de 22 ans, Peeters n'a jusqu'à présent pas réussi à se faire une place régulière au sein de l'équipe première de la Juve, et il est peu probable que ce soit le cas à l'avenir.

Néanmoins, le jeune homme a tous les outils pour se faire un nom ailleurs, et nous espérons qu'il sera complètement guéri de cette malheureuse condition médicale et qu'il retrouvera le chemin des terrains dès que possible.

Source: