Aliya Khambikova, 21 ans

Khambikova, qui jouait pour l'équipe depuis 2019, est apparu pour la dernière fois pour Ufimochka début octobre.

Son décès un peu plus d'un mois plus tard semble avoir conduit à des affirmations infondées selon lesquelles Covid-19 en était la cause.

Cependant, le chef du service de presse de l'équipe, Denis Taipov, a rejeté cette notion dans des commentaires à Sport-Express .

« C'est un gros choc pour nous, une très grosse perte. Aliya était une personne merveilleuse, joyeuse », a déclaré Taipov en rendant hommage.

« Elle s'entendait bien avec tout le monde dans l'équipe. Il est difficile de décrire avec des mots ce qui s'est passé. Lorsqu'on lui a demandé pourquoi le club n'avait pas indiqué la cause du décès, Taipov a déclaré : « Nous avons pensé qu'il ne serait pas tout à fait correct que le club en donne la raison.

« Si des proches ou des proches veulent le dire, ils le feront. C'est une affaire personnelle.

"J'ai vu beaucoup de commentaires sur le coronavirus.  Ce n'était pas Covid. Le mois dernier, [Aliya] a reçu un diagnostic de maladie grave et répandue.

« Nous avons décidé de ne pas le dire. Aliya a raté le dernier tour [de matches], elle était à l'hôpital.

"Malheureusement, c'était le pire des cas. Encore une fois, nous exprimons nos condoléances, c'est une grande perte."

Certains rapports non confirmés en Russie ont déclaré que Khambikova avait reçu un diagnostic de leucémie.

Son décès a été accueilli avec une tristesse généralisée alors que de nombreux fans se sont rendus sur les réseaux sociaux pour envoyer leurs condoléances à la famille, aux amis et aux coéquipiers de Khambikova.  

Sources: