Paulo Diamantino: 35 ans

Le joueur de basket Paulo Diamantino, 35 ans, est décédé ce vendredi lors d'un match entre le Mirandela Basket Clube et le Juventude Pacense, de la division II (qui correspond au quatrième niveau de ce sport).

Une source de la Fédération portugaise de basket-ball (FPB) a déclaré à Lusa que le joueur, qui avait 36 ans samedi, s'apprêtait à entrer dans la deuxième mi-temps de la rencontre, qui se jouait à Paços de Ferreira, lorsqu'il est tombé inanimé.

Des tentatives de réanimation ont été effectuées pendant environ une heure, mais l'athlète a fini par décéder.

International de l'équipe nationale portugaise des moins de 20 ans, Paulo Diamantino, qui est né à Mirandela, est passé, tout au long de sa carrière, par le FC Porto, Vitória de Guimarães et Maia et en est à sa troisième saison dans le club transmontano, dans lequel il était entraîneur de minibasket.

Le Maia Basket a d'ailleurs déjà réagi à la nouvelle, dans une déclaration. "C'est avec un grand regret que nous communiquons le décès de notre ancien athlète Paulo Diamantino. Nous adressons nos condoléances à la famille, en particulier à son frère João", peut-on lire sur les réseaux sociaux du club.

Juventude Pacense a également pris une position publique. "Juventude Pacense s'associe, en ce moment tragique et d'énorme tristesse, à tout l'entourage du Mirandela BC, présentant à la famille de l'athlète et de l'entraîneur Paulo Diamantino ses sincères condoléances. Repose en paix".

 

sources: