"Le vaccin, c'est quasi certain, est la cause de tous mes problèmes"
Le biathlète Norvégien Sivert Bakken, vainqueur du mass-start d'Oslo, va manquer une bonne partie de la saison en raison d'une péricardite...
Les effets secondaires du vaccin en cause
Vainqueur à Oslo le 20 mars dernier, le très solide Sivert Bakken décrochait sa première victoire en carrière et confirmait au grand jour les gros espoirs placés en lui.
Après quelques semaines de vacances, le Norvégien décide de se faire vacciner une troisième fois contre le covid, c'est là que ses soucis débutent.
"Il y avait quelque chose qui ne fonctionnait pas à l'entraînement, le corps était un peu fatigué. J'ai donc consulté un médecin et j'ai complètement arrêté l'entraînement.
Puis c'est devenu de pire en pire. J'avais une gêne physique et une pression dans la poitrine. Il y avait beaucoup de douleur et il n'y avait aucun doute que j'abandonnerais l'entraînement.
Cela fait désormais cinq mois que je n'ai pas pu faire une séance d'entrainement." explique t'il à TV2.
Sivert Bakken, victime d'une péricardite suite à son injection, et ses médecins pointent le vaccin comme la cause principale de ses soucis.
"ll est quasi certain à 100% que mon vaccin corona est le problème. J'ai entendu parler d'autres cas où des personnes ont rencontré des problèmes similaires à cause des vaccins.
Lorsqu'on nous injecte ce produit, on ne sait rien de tout cela et avec le recul on se dit qu'il faudrait mieux ne pas le faire, mais on me dit qu'il y a aussi des côtés positifs, alors je ne peux pas regretter maintenant."
Selon son médecin, qui parle d'un effet secondaire avéré, mais rare, Sivert Bakken devra patienter de longues semaines avant d'aller mieux et devra malheureusement tirer une croix sur une bonne partie de la saison.
"Je reste motivé pour la suite et j'espère revenir cet hiver. J'ai aussi profité de cette période pour passer de nombreux examens concernant mon problème passé de fibrillation cardiaque.
Aujourd'hui tout est résolu et tout fonctionne à 100%, il faut savoir que ma péricardite n'a aucun lien avec ce souci passé. Ce sont deux choses distinctes et je m'en réjouis." conclu t'il.