La star du biathlon Sivert Bakken (24 ans) souffre apparemment des conséquences du vaccin Corona : "Je me sentais physiquement mal à l'aise" - Eurosport

Selon le jeune homme de 24 ans, les choses ne se sont pas améliorées. "Je me sentais physiquement mal à l'aise et j'avais une pression dans la poitrine. C'était très douloureux", s'est souvenu Bakken à la fin de la dernière saison de la Coupe du monde.
Les médecins ont diagnostiqué une myocardite et Bakken est au repos depuis la mi-mai. Peu après sa victoire à Holmenkollen, qui lui avait valu le petit globe de cristal, Bakken avait reçu son troisième vaccin Corona, c'est-à-dire le fameux "booster".
Selon Bakken, c'est ce traitement qui a été à l'origine de ses complications de santé. "Il est presque certain à cent pour cent que mes problèmes sont dus à la vaccination", a-t-il déclaré, avant d'ajouter : "J'ai entendu parler d'autres cas où des personnes ont eu des problèmes similaires après avoir été vaccinées".

Le médecin de l'équipe norvégienne, Ola Berger, estime que la vaccination est la seule raison de la myocardite de Bakken. Il n'a pas eu d'infection à ce moment-là. Selon l'Agence européenne des médicaments (EMA), les inflammations du muscle cardiaque et du péricarde sont des effets secondaires rares du Vakzin.
"C'EST TRÈS RARE ET LES AVANTAGES L'EMPORTENT SUR LES INCONVÉNIENTS".
"C'est très rare et les avantages du vaccin l'emportent nettement sur ses inconvénients", a déclaré Berger. Il a ajouté : "Mais pas toujours pour chaque individu, comme le montre le cas de Sivert. Mais il avait déjà reçu deux fois le même vaccin auparavant et l'avait bien toléré".
"Selon toute probabilité, il se rétablira complètement, mais il a perdu son élan et manquera probablement une grande partie de la saison", a poursuivi Berger. "Il y a des diagnostics plus graves, mais c'est très grave pour quelqu'un dont le capital est son propre corps".
Bakken lui-même n'a pas voulu donner d'estimation sur un éventuel retour. "Il est trop tôt pour le dire. Ce qui est sûr, c'est que je ne serai plus sur les skis avant Noël. Il faut le temps qu'il faut. Mais je sais que j'ai encore de belles années devant moi. Ma motivation est grande", a-t-il déclaré, combatif.

Source : https://www.eurosport.de/biathlon/sivert-bakken-leidet-offenbar-an-folgen-der-corona-impfung-fuhlte-mich-physisch-unwohl_sto9205319/story.shtml