Lean Bergmann: 23 ans
15/03/22 Lean Bergmann 23 ans, Diagnostic : inflammation du muscle cardiaque
Première Coupe du monde pour la star allemande du hockey sur glace
Deux mois avant les championnats du monde de hockey sur glace en Finlande, l'attaquant international Lean Bergmann a reçu une mauvaise nouvelle. Il ratera le tournoi en raison d'une inflammation du muscle cardiaque. Est-ce le résultat d'une infection Covid ou un effet secondaire de la vaccination ? Les médecins sont encore en train de deviner. Bergmann s'inquiète des effets tardifs.
Le joueur national Lean Bergmann doit s'absenter du sport pendant au moins trois mois en raison d'une inflammation du muscle cardiaque et manquera donc les Championnats du monde de hockey sur glace en Finlande (du 13 au 29 mai). On ignore pour l'instant quand l'attaquant d'Adler Mannheim de la Ligue allemande de hockey sur glace (DEL) pourra reprendre ses activités.
"Ce diagnostic est un grand choc pour nous - et bien sûr pour Lean lui-même. Il était sur la bonne voie après sa blessure à la jambe et voulait attaquer à nouveau en séries éliminatoires", a déclaré Jan-Axel Alavaara, le directeur sportif d'Adler. Bergmann a été blessé début mars et devait revenir après huit heures moins six. Mais rien n'en sortira.
Pour le mineur de 23 ans, le diagnostic "est sorti de nulle part et était absolument inattendu. Malheureusement, les médecins n'ont pas pu me dire exactement si l'inflammation du muscle cardiaque était due à une infection corona ou à un effet secondaire de la vaccination, " a déclaré l'attaquant: "Mais j'espère vraiment qu'elle guérira comme prévu sans effets à long terme et que je pourrai rejouer au début de la saison prochaine."
Alavaara a souligné que Bergmann avait besoin de temps. "La myocardite n'est pas quelque chose dont on se moque. Elle n'est considérée comme guérie que lorsqu'elle a complètement disparu", a expliqué le Suédois : "Lean est entre de très bonnes mains avec nos médecins et nos kinésithérapeutes. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour l'aider à Support." L'équipe de Mannheim a également annoncé que Jason Bast serait absent jusqu'à six semaines en raison d'une blessure au pied. Le Canadien d'origine allemande a marqué huit buts et fourni six passes décisives cette saison.
source : www.n-tv.de