Rafael Nadal
Tennis : une douleur «comme une aiguille qu'on appuie», décrit Nadal terrassé en finale à Indian Wells
Rafael Nadal, souffrant, a perdu 6-3, 7-6 (7/5) en finale d'Indian Wells contre Taylor Fritz. Sa première défaite en 2022.
«Comme une aiguille qu'on appuie»:
Rafael Nadal, battu pour la première fois de l'année en finale du Masters 1000 d'Indian Wells, par l'Américain Taylor Fritz, a ainsi décrit la douleur sur le côté gauche du haut du corps, qui l'a handicapé dimanche.
«J'ai essayé, mais j'ai perdu contre un grand joueur»
«C'est arrivé hier soir, juste à la fin du match (contre son compatriote Carlos Alcaraz, en demi-finale). Donc pour enchaîner aujourd'hui (dimanche)... Quand j'essaie de respirer, c'est douloureux et c'est très inconfortable. Il est évident que je n'ai pas été capable de faire les choses normales aujourd'hui. J'ai essayé, mais j'ai perdu contre un grand joueur», a poursuivi Nadal entre désarroi inhabituel et fair-play de rigueur.
Le Majorquin, qui briguait un quatrième titre à Indian Wells, a fait appel au kiné à deux reprises dans cette finale. La première fois il est allé au vestiaire pour cinq minutes.
«J'ai fait de mon mieux. Mais ce n'était pas mon jour. Ça arrive. Ça été dur de jouer une finale comme celle-ci. J'ai essayé jusqu'à la fin. Je suis triste parce que je n'ai pas vraiment pu lutter. C'est déjà dur de ressentir ça en temps normal mais en finale c'est très moche», a encore dit Nadal, qui venait de concéder sa première défaite en 21 matches en 2022.
«Résoudre ce problème le plus vite possible»
Il restait sur trois titres remportés d'affilée, dont l'Open d'Australie fin janvier, ce qui lui a permis de devenir le recordman du nombre de Grands Chelems remportés (21). Le tout après avoir été absent des courts plus de quatre mois l'an passé, en raison d'une blessure au pied gauche ayant nécessité une intervention chirurgicale.
«Bien sûr, les deux derniers mois ont été été incroyables, inoubliables. Je profite de choses que je n'aurais jamais pensé pouvoir vivre à nouveau. Mais maintenant, c'est le moment d'essayer de résoudre ce problème le plus vite possible, pour bien démarrer sur la terre battue. J'espère être prêt», a dit celui qui visera un 14e sacre à Roland-Garros en juin.
«Ce qui me préoccupe, c'est ce qui va se passer, ce que je dois faire pour récupérer et combien de temps ça va prendre», a-t-il conclu.
source www.lefigaro.fr
source pdf Article du figaro